Dorine
« Enthousiaste »
Mon rapport postural dans ma pratique sportive est né de la pratique de la gymnastique et de la natation quand j’étais enfant.
Je découvre le Yoga, en 2014, à Marseille, avec l’escalade qui viennent s’articuler ensemble et s’implantent dans ma vie de façon complémentaire et naturelle sur des aspects chorégraphique et d’ancrage.
La pratique régulière et intense du Yoga Ashtanga pendant plusieurs années, sera complétée par le Mysore et des alignements de posture avec du Yoga Iyengar, en arrivant à Grenoble.
Je goûte aussi à l’expérience d’une retraite de méditation Vipassana.
Je découvre le Yoga Vinyasa suite au diagnostic d’une blessure vertébrale, qui m’ouvrera un vocabulaire plus varié ou plus doux autour du Yoga Vinyasa & Yin Yoga qui m’apporteront : nouvelles connaissances, spiritualité et instauration d’un flow, inconnu dans ma pratique.
En parallèle, je découvre le Pilates.
Je suis la formation d’enseignement du Yoga (200H). L’occasion pour mon corps de me dire “merci”, me reconnecter avec le yoga, me donner la chance de pratiquer avec une grande adaptation et une profonde écoute.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, après plusieurs années de pratiques dynamiques toujours nourries parallèlement d’autres influences, je sais dire que mon corps dans « mon » yoga a une histoire et qu’il me permet de dérouler une séance sans douleur.
Il me rappelle aussi que l’empreinte d’une blessure est toujours là et qu’une adaptation dans les postures m’est essentielle.
C’est avec compréhension et énergie positive que je pratique et que j’aime à transmettre.
Avec moi vous pourrez
Prendre des cours réguliers
De yoga vinyasa
Me retrouver sur les ateliers